vendredi 22 juin 2018

François Vlcek nous parle de son club à Strasbourg

Où se situe votre club ?

Notre club se situe à Bischheim près de Strasbourg, dans l’est de la France.

De quand date l’ouverture de votre club ?

L´école de Wing Chun Kung Fu Strasbourg a été créée en janvier 2016

Quels sont les jours où vous donnez des cours ?

Le mardi de 20h00 à 22h00

Le jeudi de 20h00 à 22h00

Le vendredi de 20h00 à 22h00

Quel style enseignez-vous ? Pouvez-vous nous parler un peu de votre système ?

J’enseigne le Wing Chun de la lignée Leung Ting. Mon enseignement est axé sur la self-défense  et aussi sur l’aspect traditionnel et le respect de chacun. Le système est structuré et très complet avec les pratiques à mains nues, le travail des coups de pied, les armes telles que le bâton long et les couteaux papillon.

Comment caractériseriez-vous votre club ?

Notre club base son enseignement sur l’aspect traditionnel en respectant l’héritage des anciens et ceci dans la recherche perpétuelle de l’efficacité. Il est indispensable d’être assidu dans la pratique afin d’acquérir les réflexes, l’habileté et la fluidité qui caractérisent cet art martial. Par ailleurs, j’insiste auprès des élèves pour qu’ils effectuent les gestes justes et qu’ils se perfectionnent continuellement dans la connaissance de leur art (la terminologie par exemple n’est pas à négliger car elle est souvent la réponse à maintes questions), en un mot que leur apprentissage soit « kung fu » !
                                              
Les cours sont-ils ouverts à tout le monde ?

Oui, ils sont ouverts à tous mais à partir de 16 ans. Le Wing Chun est accessible à n’importe qui, que l’on soit homme ou femme, petit ou grand, jeune ou plus âgé. J’accueille au sein de mon club un élève malvoyant ce qui montre que l’on est tous capables d’apprendre ce style, à condition d’être motivé et de s’entraîner. Je favorise également les échanges avec d’autres écoles (autres lignées de kung fu, boxe…) afin de garder un esprit ouvert.

Avez-vous un site internet ou une page facebook ?


Un dernier mot ? 
Tout d’abord merci au à Cédric de m’offrir l’opportunité de présenter ici mon association. Et pour moi, il y a un seul maître mot,  le TRAVAIL !


1 commentaire:

  1. super école on y apprend un très bon kung fu avec des maîtres de très haut niveau
    gégnal

    RépondreSupprimer