samedi 14 juillet 2018

La roue abdominale

Quel rapport avec le Wing Chun me direz vous ?

Et bien tout simplement car c'est un outil qui fait travailler de façon admirable beaucoup de qualités que tout pratiquant d'arts martiaux, et donc de wing chun, doivent avoir.

1/ Bien evidemment cela renforce et fait travailler toute la ceinture abdominale.

2/ On améliore sa stabilité posturale, en développant la souplesse de la colonne vertébrale. Cela permet de prévenir les blessures.

3/ Elle développe la force. En effet on ne travaille pas que les muscles abdominaux : les bras, epaules, haut du dos, hanches, cuisses, sont les parties du corps qui seront travaillées grâce à la roue abdominale.

4/ Réduit les problèmes de dos. Beaucoup de problèmes de dos proviennent d'une faiblesse musculaire qui empêche d'avoir une bonne tenue de la colonne vertébrale.

5/ Elle améliore la coordination et la mobilité, du fait d'un travail de plusieurs groupes musculaires et articulations en synergie. L'amplitude de mouvement permet egalement d'augmenter sa flexibilité et sa mobilité.

Beaucoup de qualités pour ce petit appareil, c'est la raison pour laquelle je la propose sur notre boutique. Vous pouvez visiter la page du produit en cliquant sur l'image ci-dessous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire