samedi 19 mai 2018


Des couteaux en polypropylène comme ceux de notre boutique, ont l'avantage de travailler les techniques aux couteaux sans risque de se blesser ni d'abimer ses couteaux..


Mais selon vous, quel est le critère le plus important pour choisir une paire de couteaux papillon?

Certains mettent en avant le poids : il ne faut pas qu'ils soient ni trop légers, ni trop lourds. Pour avoir un bon ressenti lors des exercices.
D'autres mettent en avant la nécessité d'avoir une bonne longueur, en rapport avec sa propre longueur d'avant bras.
Pour certains, c'est l'équilibre du couteau qui est primordial.

Et si LE critère important était en fonction de son propre niveau? Qu'en pensez vous?




4 commentaires:

  1. C'est en effet très personnel, mais, pour moi, la prise en main est très importante, l'ergonomie joue beaucoup sur la fatigue, la précision et la douleur éventuelle.

    RépondreSupprimer
  2. En tant que femme ce que je trouve le plus important personnellement c'est la préhension du manche. J'ai des petites mains, par conséquent la largeur du manche peut jouer considérablement sur tout. Si le manche est à la bonne taille, le poids n'a preque plus d'importance. (Il ne faut pas exagerer non plus quand même sur le poids mais je trouve qu'en général, c'est correct).
    Ensuite la longueur joue aussi puisque, encore une fois, nous avons les avant-bras plus courts que les hommes car généralement plus petites donc...
    Quant au niveau, je suis débutante, et même si ma compréhension du ressenti et des mouvements n'y est pas pour le moment, il est important pour moi d'avoir les bons reperes dès le départ. Je penche donc pour le métal pour ma part. Je ne veux pas me retrouver plus tard à être déroutée par le changement d'armes et les sentations perdues. Ce serait comme partir sur un mannequin en plastique quand on est débutant. Mais c'est un avis très personnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui je vous rejoins concernant le metal, il est important pour tous les paramètres que vous avez donné. Les couteaux en plastique ont la même utilité que les armes en bois dans les arts martiaux japonais : travailler de façon plus soutenue sans risquer de perdre un bras ou pire! :D

      Supprimer